Du Domaine D'adéane

Du Domaine D'adéane

Bouvier australien

Le Bouvier Australien : une superbe Rencontre

Le Bouvier Australien : une superbe Rencontre

C'est en rencontrant Elisabeth de l'élevage du Shuunka Takan que je découvre la race de l'Australian Cattle Dog et Ken, le Papa de ma Lady.

Quelques années plus tard, je décide de reprendre les sports canins et cherche une race pour pratiquer une ou plusieurs disciplines. En discutant avec Elisabeth de mes attentes (polyvalence, tenacité, fusion, énergie...), elle m'oriente sur l'ACD. Nous décidons de tenter l'aventure avec une petite de chez Elisabeth.

Le choix de Lady a été également une évidence pour son éleveuse. En effet, la "mini" s'est de suite démarquée avec un caractère enjoué mais tétu, attentive mais déterminée, proche de l'humain mais autonome. Elisabeth m'envoie la photo d'une boule bleue, ce sera ELLE ma Lady Bird ! 

Lorsque je vais passer quelques jours à l'élevage pour accueillir Lady, il est immédiatement naturel pour elle de nous suivre mes Rhodésians et Moi... 

Il était prévu au départ de faire soit du travail au troupeau soit du pistage. Mais arrivée à la maison, j'ai une petite croco qui se révèle. Edmond Robin, président du club de RCI de St Vulbas me propose de tester la puce au mordant. On découvre une petite chienne de 8 semaines avec une énergie incroyable, une volonté de bien faire et une passion du mordant. La discipline est choisie.

Nous continuons malgré tout à cultiver sa polyvalence avec des découvertes de travail au troupeau, de l'obéissance pure avec le fils de mon conjoint et quelques expos de beauté pour le fun.

Définir Lady ? Notre Soleil, une chienne d'une intelligence incroyable, d'une dévotion extraordinaire, qui sait réfléchir par elle-même. Amoureuse des bipèdes, du travail et de ses potes de meute... Et nous ben on l'Aime tout simplement !